Snif… Snif… Snif… Paris, du rire aux larmes…

Mercredi 7 janvier 2015, Paris était Charlie, Charlie Hebdo.

Jeudi 8 janvier 2015, Jour de deuil national. Une minute de silence, un silence pesant. Et il pleuvait sur Paris.

Un peu de poésie à la rescousse…

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s’ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s’écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?…
Ce deuil est sans raison.

C’est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !

(Paul Verlaine)

Une couverture de Charlie Hebdo.

L’invention de l’humour selon Charb. Explosif…

L'invention de l'humour par CHARB

Charb participait aussi à « Mon quotidien »

CHARB1

Voici un dessin, pas de lui, de « Mon petit quotidien » mais qui évoque toute la difficulté mais aussi l’intérêt inhérents au métier de dessinateur de presse.

CHARB 2

Laisser un commentaire

